Glace à la Pizza

Cette préparation est relativement simple. Vous aurez tout de même besoin. Dans le cas où vous recherchez une boutique parlant de sorbet et de glace au café, voici cette recette de glace au café.

Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Mélanger la Crème 

Mélanger la préparation pour gâteau, l'huile végétale et l'œuf dans un grand bol jusqu'à homogénéité ; incorporer les pépites de chocolat. Étendre le mélange sur la plaque à pâtisserie préparée à l'aide de vos doigts, en formant un rond de 9 pouces d'environ 1/4 pouce d'épaisseur. Garnir de sel.

Cuire au four préchauffé jusqu'à ce que la croûte des biscuits soient prise, de 14 à 16 minutes. Retirer du four et frapper fermement le fond de la plaque à pâtisserie sur le comptoir pour aplatir tout excès d'air de la croûte des biscuits. Laisser refroidir la croûte sur la plaque à pâtisserie, au moins 30 minutes. Transférer dans une grande assiette ou un plat.

Ramollir la Crème Glacée

Ramollir la crème glacée à température ambiante pendant 20 minutes ; transférer dans un bol et battre avec un batteur électrique jusqu'à la consistance d'une pâte molle.

Étaler la crème glacée battue sur la croûte à biscuits refroidie à l'aide d'une spatule ou d'un couteau décalé. Transférer au congélateur jusqu'à consistance ferme, environ 30 minutes. Parfait avec une granita, la boutique d'Âme de Glace propose des Machines à Granita professionnels