Pourquoi la Pizza est ronde ?

Pourquoi la pizza est ronde

Quel est le sens de la vie ? Notre univers est-il réel ? Avons-nous le libre arbitre ? Il y a beaucoup de questions philosophiques auxquelles on ne répondra peut-être jamais. Heureusement, il y en a une à laquelle nous pouvons répondre.

"Pourquoi les pizzas sont-elles rondes ?" est une requête courante dans Google qui donne des millions de résultats. Il semble que de nombreuses personnes soient réellement curieuses de savoir pourquoi les pizzas ont principalement une forme circulaire. Certes, oui, certaines ont une forme carrée ou rectangulaire, mais la plupart sont rondes.

L'histoire qui a fait naître des pizzaiolos

L'histoire de la pizza est discutable. Le mot pizza aurait été documenté pour la première fois en 997 après J.-C. à Gaeta, puis en Italie. Certains font remonter les origines à des aliments similaires à la pizza, et développés par les Grecs, les Perses et les Français de l'Antiquité. Cependant, en 1984, l'"Associazione Verace Pizza Napoletana" (Association pour une véritable pizza napolitaine) a établi des règles très spécifiques pour une authentique pizza napolitaine. Les règles spécifiaient qu'une pizza ne devait pas dépasser 13,7 pouces de diamètre, ce qui signifie que les pizzas rondes sont de vraies pizzas, oubliez les pizzas carrées !

Mais pourquoi doit-elle être ronde ? Pour commencer, les pizzas rondes peuvent être facilement coupées et divisées en morceaux égaux. Ensuite, une forme circulaire peut être cuite et chauffée de manière plus uniforme sur toute la surface.

Et pour la Pâte à Pizza alors ?

La pâte à pizza est également étirée en faisant tourner le morceau de pâte dans l'air, ce qui permet de tirer parti de la force centrifuge et d'arrondir la pâte. Imaginez que quelqu'un forme une pizza rectangulaire en la faisant tourner dans les airs - cela ne se produira pas.

Il y a de nombreux arguments à faire valoir en faveur de la pizza ronde par rapport à la pizza carrée. Par exemple, on ne peut pas battre la méthode de pliage lorsqu'on mange une pizza ronde, mais certains pourraient dire qu'avec une pizza carrée, les garnitures sont réparties plus uniformément.

Roulette à Pizza

Mais alors, d'où viens la forme des pizzas ?

Si vous vous demandez pourquoi les pizzas sont rondes, mais qu'elles se présentent dans une boîte carrée, la réponse est simple. Il est en fait moins cher de faire des boîtes carrées que des boîtes rondes.

En fin de compte, une pizza est une pizza et elle aura un goût délicieux, qu'elle soit ronde, carrée, rectangulaire ou en forme de cœur.