Recette Pizza Margherita

Recette Pizza Margherita

Les accessoires à utiliser pour faire une Pizza Margherita faite maison

Commençons par le commencement. Parlons de l'équipement. Une pierre ou un acier de cuisson est indispensable pour une bonne pizza à la maison. J'en possédais une et, bien qu'elle soit encombrante et parfois ennuyeuse, je la range dans mon four 99 % du temps afin qu'elle n'occupe pas un espace de rangement précieux (veillez simplement à la sortir de votre four lorsque vous faites la cuisine ou d'autres recettes !) ). Je l'ai récemment remplacé par cet acier de cuisson et je l'aime encore plus.

Les pizzas peuvent être chères, mais je crois sincèrement qu'elles valent l'investissement à 100 % si vous souhaitez faire de la pizza ou du pain à la maison. Les pierres de cuisson absorbent la chaleur de votre four et vous permettent d'imiter les fours en briques, qui atteignent généralement des températures supérieures à 425 degrés Celsius. Elles vous aident à obtenir des croûtes croustillantes en extrayant l'humidité de la pâte que vous faites cuire, y compris la croûte des pizzas.

Les ingrédients à utiliser pour une pâte et une garniture parfaite

Pour la sauce

  • 4 gousses d'ail
  • 1 boîte de tomates en dés (14,5 onces)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sucre cristallisé
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 3/4 de cuillère à café de sel
  • 1/8 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

Pour la pâte à pizza

  • 1 livre de pâte à pizza, à température ambiante pendant 1 heure
  • Farine tout usage, pour le saupoudrage
  • Farine de maïs finement moulue, pour le saupoudrage
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, divisées
  • 1/4 de tasse de feuilles de basilic frais, en vrac, coupées en rubans si elles sont grosses, divisées
  • 8 onces de mozzarella fraîche, tranchée et divisée
  • 1/4 de tasse de parmesan râpé, divisé
Si vous manquez d'expérience et que vous ne savez toujours pas faire de pizza basique, nous vous invitons à lire notre article sur Comment faire une Pizza ?

    La recette secrète d'une Pizza Margherita réussite méconnu du grand publique

    Pour obtenir la meilleure pizza Margherita, vous devrez préchauffer votre four à la température la plus élevée possible. Pour mon four, c'est 550 degrés Fahrenheit. Je laisse ma pierre de cuisson préchauffer pendant au moins 30 minutes (que mon four soit prêt ou non, car il faut du temps pour que votre pierre de cuisson atteigne sa température). Plus la température est élevée, mieux c'est. Cette recette permet de préparer deux pizzas de 10 pouces, qui devraient pouvoir cuire correctement en 7 à 8 minutes à cette température.

    J'ai entendu parler de certains substituts de la pierre à pizza (comme l'utilisation d'un moule en fonte, qui fonctionne, ou le préchauffage d'une plaque de cuisson), mais je trouve généralement qu'ils impliquent un équipement très, très chaud (sur lequel vous transférez ensuite la pizza) et que cela implique beaucoup plus de tracas.

    Il est essentiel que la pâte de votre pizza soit très fine lorsqu'elle entre dans le four. Les bords peuvent être légèrement plus épais, mais vous devez pouvoir voir un peu de lumière à travers la pâte (au centre), sinon vous ne pourrez pas obtenir une croûte de pizza mince mais croustillante.

    Pourquoi nous avons décidé d'écrire sur les Pizzas Margherita

    Ok, alors laissez-moi être honnête. Je vous dis rarement, JAMAIS, qu'une recette est la meilleure de toutes. Et encore moins de la mettre en capsule ! Bien sûr, je dirai que quelque chose est délicieux, mais affirmer des déclarations aussi audacieuses me met généralement très mal à l'aise. Je suis terrifiée à l'idée que vous rentriez chez vous pour faire la meilleure recette de tous les temps et que vous soyez déçu. Je détesterais cela.

    Mais je me sens très bien par rapport à cette meilleure recette de pizza Margherita et je suis sûr que vous allez l'adorer.

    Je ne suis pas du tout une autorité en matière de pizza maison, mais j'ai certainement mangé ma part de pizza, à la fois excellente et moins bonne.

    La meilleure pizza Margherita que j'ai mangée dans toute ma vie était à Naples, Italie il y a quelques années lors de notre voyage sur la côte amalfitaine. Nous avons fait la queue dans une rue pavée juste à côté de Via Tribunali dans le quartier historique (connu pour avoir les meilleures pizzerias du monde entier), et nous avons pris une table au célèbre Gino Sorbillo. 

    Voici l'archétype d'une pizza à croûte fine, une pizza Margherita ornée simplement aux couleurs du drapeau italien : vert de basilic, blanc de mozzarella, rouge de sauce tomate. Cette pizza est adaptée de la recette utilisée par le personnel du restaurant Roberta à Brooklyn, qui prépare sa sauce tomate simplement en fouettant ensemble des tomates en conserve, un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Les ingrédients offrent dans leurs proportions ce qui semble être une sorte d'austérité - même pas 3 onces de fromage !

    Mais le résultat est une pizza faite maison pour battre le groupe, exactement le genre de recette pour commencer une carrière dans la fabrication de pizzas maison, et pour y revenir encore et encore.

    Quelle sauce tomate dois-je utiliser pour la pizza ?

    J'ai appris en cours de route que les sauces tomate crues sont la voie à suivre. Elles sont aussi extrêmement faciles, savoureuses et authentiques. Des tomates en conserve San Marzano en purée (si vous ne trouvez pas de San Marzano, les tomates italiennes en prune sont la deuxième meilleure option), de l'ail (pressé ou râpé avec un micro-plan), une touche d'huile d'olive, du sel et du poivre. C'est tout !

    Quoi que vous fassiez, évitez de mettre une épaisse couche de sauce sur la pizza, car la croûte sera moins croustillante. Elle doit être très fine.

    Et pour la mozzarella, que dois-je utiliser ?

    Mozzarella ! Achetez de la mozzarella fraîche, de préférence non conditionnée dans de l'eau. Évitez la variété bon marché que vous trouvez dans le rayon réfrigéré de votre épicerie, à côté du lait et du yaourt (n'achetez pas de fromage râpé).

    Allez au rayon des fromages spéciaux et achetez du fromage de bonne qualité. Cela fait une énorme différence. Je vous recommande la mozzarella BelGioisio, qui est largement disponible.

    Au lieu de couper le fromage en fines tranches et de le placer en grandes tranches sur votre pizza, je vous recommande vivement de le couper en cubes d'un demi-pouce et de le saupoudrer uniformément sur la pizza. Vous pouvez également le déchirer à la main en petits morceaux d'un maximum de 2,5 cm d'épaisseur. Cette étape supplémentaire permet de répartir uniformément le fromage et l'humidité.

    Si vous ne pouvez trouver que de la mozzarella conditionnée à l'eau : Veillez à bien sécher les cubes de mozzarella avec des serviettes en papier avant de les placer sur votre pizza. Sinon, l'eau risque de s'infiltrer pendant la cuisson et la croûte risque de se détremper.

    L'application et la préparation de la pizza

    Étape 1

    Placez une pierre à pizza ou des tuiles sur la grille centrale de votre four et réglez la chaleur à son maximum. Laissez-la chauffer pendant au moins une heure.

    Étape 2

    Placez la sauce au centre de la pâte étirée et utilisez le dos d'une cuillère pour l'étaler uniformément sur la surface, en vous arrêtant à environ 2 cm des bords.

    Étape 3

    Versez un peu d'huile d'olive sur la tarte. Cassez le fromage en gros morceaux et déposez-les délicatement sur la sauce. Éparpillez des feuilles de basilic sur le dessus.

    Étape 4

    Avec une pelle à pizza, prenez la pâte et faites-la glisser sur la pierre ou les tuiles chauffées dans le four. Faites cuire jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage bouillonne, soit environ 4 à 8 minutes.

    Roulette à Pizza